Nom: Namikaze
Prénom: Minato
Âge: mort à 26 ans
Sexe: masculin
Rang:Hokage sinon sainin
Lien de parenté ou clan: Namikaze fils Unique
Particularités: non
Description mentale:
Yondaime est assez sur de lui est pas trés grincheux,toujour d'aplond il n'abendonne jamais quitte a mourir,il est prés a tous pour revoir sont fils Uzumaki Naruto-san,il peut se montré trés violent dé qu'il s'ajit de parler avec méchanster de Konoha no kuni,il est aussi fort mentalement est physiquement,il n'a jamais échouer en mission.Il est loyale et n'a jamais trahit qui que se soit il n'as qu'une parole est tiens toujour toutes ses promesse,il est toute fois assez sympatique mais garde des pensé haineuse envers Itachi uchiwa,car Yondaime était l'ami du chef des clan des Uchiwa.Il est ne fait presque jamais la tête mais il est trés entéter.
Description physique:
Yondaime est assez grand est mince.Il doit peser environ 59kg,c 'est un poid corect,il mesure 1,87,il est musclé (pas trop quand même),il porte une grande veste avec des motif de flamme.Il porte un grand sabre,il as aussi des cheuveux lblond clair et les yeux bleux.Il as aussi une sicatrice sur le torse,il est extrémement rapide c'est pour cela qu'il est surnomé l'éclair jaune de konoha no kuni,il est l'hokage le plus puissant de konoha no kuni.Il est trés endurant,il peut faire konoha no kuni a Suna no kuni en une marche.C'est l'éclair jaune de Konoha no kuni.
Test de RPG:
l fut nommé par Sarutobi, le troisième hokage, au détriment d'Orochimaru, ce qui décida ce dernier à quitter le village. Il était surnommé l'éclair jaune de Konoha en raison de sa vitesse de déplacement extraordinaire, et les ninjas des villages ennemis avaient ordre de s'enfuir s'ils se trouvaient face à lui. Il est dit dans le manga qu'il a été le plus grand des hokage.
Il eut la chance d'être formé par un jōnin d'exception, car il s'agissait de l'un des trois sannin légendaires, Jiraya. C'est de lui qu'il apprit notamment à invoquer des crapauds (Kuchiyose no Jutsu), en signant le pacte de son sang et en parvenant à chevaucher Gamabunta une journée entière.
Mais c'est tout seul qu'il élabora une technique puissante appelée l'orbe tourbillonant ou rasengan, qu'il transmit à son maître après trois années de perfectionnement. Il est également possible qu'il soit à l'origine du Shiki Fūjin, qu'il enseignera au troisième hokage, et qui lui permettra plus tard de stopper Kyûbi en sacrifiant sa vie.
Jōnin, il fut le formateur d'un autre ninja d'exception, Kakashi Hatake, surnommé le ninja copieur ou l'homme au sharingan ainsi que Lin et Obito Uchiwa.
Il meurt en hokage, puisqu'il sauve le village de Konoha menacé par Kyûbi en scellant celui-ci dans le corps de son fils, Naruto. Ce jutsu lui coûta la vie. Son dernier souhait fut que son fils soit traité en héros, non en paria. Malheureusement c'est le contraire qui arrivera, Naruto sera rejetté par les habitants et devra apprendre à se faire accepter.
À sa mort, c'est le troisième hokage Sarutobi qui reprend le rôle de hokage.